jeudi 5 mai 2011

Couleurs...et parfum d'enfance

Hier, j'avais envie de douceurs...de couleurs...de gourmandises!
Je me suis tout d'abord offert un bouquet très coloré...
Et puis...comme le soleil était parmi nous...une envie de glace...et oui, un peu de regression!
ou de gourmandise!!
Après avoir parcouru ce livre...mon choix s'est arrêté sur ...une glace au yaourt!
Et ce fut un régal pour la fin de notre souper...Un petit air de vacances au soleil!!
Voici comment vous régaler...le seul souci de cette recette, c'est qu'il faut posséder...ou emprunter
une sorbetière!

            GLACE AU YAOURT

Pour 6 personnes:
350g de yaourt (type yaourt à la grecque, Fjord ou velouté)
1/2 citron
40cl d'eau minérale
240g de sucre (moi j'en ai mis beaucoup moins, juste pour ne pas trop...culpabiliser!!)

Pressez le citron.Mélangez le jus au sucre et à l'eau.Versez dans une casserole et portez à ébullition.
Laissez  ensuite bouillir quelques minutes puis réservez la préparation au frais jusqu'à refroidissement.
Mélangez le sirop froid et le yaourt puis fouettez afin de lier les ingrédients.
Faire prendre dans une sorbetière environ 30mn...Pour accentuer encore le parfum de l'enfance, j'ai rajouté du pralin dans la préparation!
Et puis on se délecte!

13 commentaires:

kate a dit…

Génial ,ton livre sur les glaces ,je te pique la recette et je la post dans mes recettes sucrées avec ton lien bien -sur!!!bises et bonne journée, Kate

la gamine a dit…

snif, je n'ai pas de sorbetière...mais j'adore la glace au yaourt ! en italie, je ne mangeais que celle là !!! bravo !

Sous le Pont Mirabeau a dit…

hmmmm elle a l'air délicieuse cette glace! dommage que je n'ai pas le matériel pour :(

bises

nancy Kay a dit…

hum ! après les cup cakes, se devait être délicieux ! et Paul a dû se régaler !

Germaine a dit…

Mmmmm les glaces au yaourt j'adooooore ! Malheureusement mon congélateur à tiroirs ne me permet pas d'utiliser une sorbetière.
En revanche, j'ai un très, très bon fournisseur : http://www.glacesdesalpes.com/
Et à défaut je me rabat sur Häagen Dasz...

Ptits Carnets a dit…

Ah je n'ai pas de sorbetière mais en tout cas ça à l'air délicieux et le bouquet coloré j'adore !!!

nedj a dit…

Hummm !! Joli et bon à la fois !!
Biz, Nedj

Le blog de Cathy a dit…

Je n'avais pas de sorbetière mais tu m'as donné l'envie d'en acheter une ... c'est fait !!!
Et la 1ère glace que j'essaierai sera celle-là !!!
Très bel après midi !
Grosses bises
Cathy

Calou a dit…

miam maim !!! ce doit être délicieux !!

julie a dit…

mmmmh !! et encore une délicieuse recette!

La maman de Madame C a dit…

De la part de la maman de Madame C
Voici ma recette de La MARMELADE D'ORANGES AMERES
Pour 10 pots


1 kg d' oranges amères non traitées
1 citron non traité
2 kg de sucre
1½l d'eau




Premier jour
Laver soigneusement les fruits
Les couper en 2 et en extraire le jus
Passer ensuite les écorces au mixer
Mettre le jus, les écorces hachées et l'eau dans une cocotte à fond épais
Remuer le mélange et laisser macérer jusqu'au lendemain


Deuxième jour
Porter à ébullition en remuant de temps en temps
Laisser bouillir à petit feu 45mn
Ensuite couvrir et laisser macérer jusqu'au lendemain

Troisième jour
Ajouter le sucre et le laisser se dissoudre pendant environ 3h
Ensuite faire cuire sur feu doux en maintenant à ébullition jusqu'à ce qu'une goutte de confiture se fige sur une assiette froide (environ 1h30mn)
Mettre en pots et couvrir à chaud

Bon courage et bonne dégustation!!!

Rose a dit…

Pour la Maman de Madame C...merci beaucoup pour votre recette que je vais faire très très vite!
Merci
Rose

chic choc charme a dit…

Je note je note et la prochaine fois que je vais au super marché je me prend une sorbetière c'est net !!!