mardi 20 décembre 2016

Les madeleines de Mémé Suzanne...

Ce Lundi de vacances, mon petit moineau et moi avons même avons cuisiné...
Nous avons réalisé les madeleines de ma grand-mère...les madeleines de Mémé Suzanne...




Pour une petite série, j'ai rajouté un peu de thé matcha...une jolie couleur verte!!

Voici la recette:

3 oeufs, 150g de farine, 200g de farine, 1/2 sachet de levure, 200g de beurre, un peu de vanille en poudre, et du thé matcha pour le fun!

Battez 3 oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à consistance mousseuse...
Ajoutez la farine et la levure...Mélangez rapidement le tout...En dernier ajoutez le beurre fondu et refroidi...Laissez reposer 1/2 heure au frais ...puis mettre des petits tas  dans le moule adapté  et faire cuire 10mn à four préchauffé à 180C°...

Après les gourmands n en feront qu'une bouchée...avec un bon thé de Noël ou autre...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la recette , elle s ont l'air trop bonnes !!
Bises mach'

Anonyme a dit…

J'adore les madeleines !!!
Bises
Sand

Valentine a dit…

Très appétissantes vos madeleines, c'est gentil de votre part de nous confier la recette de vôtre grande-mère. Joyeux Noel !

Fées Mains by Marjorie a dit…

Miam! J'ai trop envie d'en goûter... une de chaque!
Une recette de famille à garder précieusement et à transmettre de génération en génération.

Joyeuses fêtes
A bientôt
Marjorie

panti a dit…

Je pense qu'un certain Marcel aurait liquider l 'assiette !
Bisous et belle semaine
Maman mule

sha-ne-no a dit…

Ohlala que du plaisir ! bravo au petit commis de cuisine !
Bonnes fêtes à venir
Samantha

CathyRose a dit…

Oh elles sont bien appétissantes tes madeleines, il va vraiment falloir que je trouve du thé matcha, on peut faire plein de choses avec ! Et puis ça donne une jolie couleur !
Belle soirée, bisous !
Cathy