jeudi 7 avril 2011

Babas...


Ce soir, un baba pour le souper...Un baba à la courgette et au basilic présenté bien frais! Accompagné d'une salade et de la  mozzarella marinée dans de l'huile d'olive!
j'en ai même fait un pour mon petit moineau...qui malgré un début difficile...a tout mangé!!

Voici la recette:
                                BABAS A LA COURGETTE ET AU BASILIC
Pour la pâte
3 oeufs, 7cl de lait, 1 petite courgette (100g), 1 cuil.à soupe de pesto(en pot), 150g de farine, 20g de sucre en poudre, 2 cuil.à soupe d'huile d'olive, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel.
Pour le sirop
1/2 cube de bouillon de légumes, 40cl d'eau

Préchauffez votre four à 180°C (th 6). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le lait et l'huile. Mélangez bien, puis ajoutez la farine et la levure chimique.
Battez les blancs en neige avec le sel et ajoutez-les délicatement à la pâte. Ajoutez le pesto et la courgette râpée à la pâte.Beurrez  votre moule à babas.
Remplissez -les aux deux tiers. Mettre les babas au four et laissez cuire 20 minutes.

Pendant la cuisson, préparez le sirop: faites chauffer l'eau avec le bouillon émietté.
gardez bouillant.

démoulez les babas et disposez-les dans un plat reux. Versez le sirop chaud sur les babas chauds.
Couvrez et laissez les babas s'imprégner de sirop pendant 6 heures environ.
Servir très frais avec si on le souhaite une crème fromagère au basilic ou cerfeuil...moi je n'avais que de la ciboulette!!
Crème fromagère: du fromage blanc, de la crème fraîche épaisse,du sel, du poivre, 1 c.à soupe de moutarde et herbes aromatiques...que l'on a "sous la main"!!

Bon appétit!!
et bonne fin de semaine ...sous le soleil et dans les transats enfin sortis!!

9 commentaires:

Unknown a dit…

Hum, ça a l'air super bon et frais!
Je vais copier la recette pour quand j'aurai des courgettes dans mon jardin...
Et en plus, ça présente bien!

Melle Na a dit…

ça a l'air bon...

Lin, pain d'épices et chocolat a dit…

Quelle bonne idée, c'est original. Je vais essayer! Merci pour la recette!
Bisous

Complètement Zinc a dit…

J'en reste baba.lol
Je vais moi aussi essayer ta recette merci.
Bisous
Cécile

Il est 17 heures a dit…

Bien tentée ! Surtout que j'aime beaucoup la courgette et le basilic ! ;-)
Bon we à toi, bises Birgit

nancy Kay a dit…

tu as trouvé le temps de cuisiner un bon repas ?!!! t incroyable !..... bon courage et bon week-end !

isa a dit…

j'en ai l'eau à la bouche ... merci pour la recette que je testerai très bientôt

la gamine a dit…

hou ! je sens que je vais tester ça rapidement ! j'en ai l'eau à la bouche ...

julie a dit…

c'est sympa cette idée de baba salé !!