lundi 18 avril 2011

Spéculoos...

Hier , un repas familial m'a permis de tester un nouveau dessert...des parfaits spéculoos citron vert...
Un dessert que l'on peut péparer la veille...ce que moi j'apprécie beaucoup!!

Je vous donne la recette pour 6 personnes

Pour le parfait: 300g de crème fraîche liquide très froide, 3 jaunes d'oeufs, 75g de sucre semoule,
50g de spéculoos, 1 citron vert,30g de pâte à tartiner de spéculoos (se trouve au rayon du nutella).
Pour la ganache: 200g de crème liquide, 200g de chocolat à 66% (moi je n'ai mis que 150g de chaque
car il ne me restait que cela en chocolat!!)

Pour le parfait. Versez la crème liquide très froide dans un bol qui aura été rafraichi au congélateur. A l'aide
d'un fouet,battez la crème en chantilly.Reservez au réfrigérateur. Dans un saladier, fouettez énergiquement
les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Lavez le citron et râpez les zestes. Pressez le fruit pour recupérer le jus. Mélangez le zeste et le jus puis ajoutez les au mélange oeufs-sucre et à la pâte de spéculoos. Ensuite incorporez la crème fouettée. Versez la crème  dans vos verrines en y incrustant des brisures de spéculoos. Mettez-les au moins 3 heures au congélateur. Préparez la ganache. Dans une casserole, portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat haché. Mélangez puis versez sur les parfaits au moment de servir...

Et pour vous souhaiter une BELLE SEMAINE... un petit bouquet de muguet...qui n'a pas attendu le 1er Mai pour fleurir!
merci aussi pour vos conseils de couleur...ce sera le gris pour la chambre de mon moineau...

14 commentaires:

la gamine a dit…

miam ! tu fais toujours des choses originales...vive le muguet en avance ! ça fait du bien !

Calou a dit…

je crois qu'il n'y aura plus de muguet en mai !!!!!
ton dessert est bien tentant ....

Ptits Carnets a dit…

Mmmm ça à l'air trop bon !!!
Et le muguet, nous on n'a pas encore les clochettes...

tiphenn a dit…

Ca a l'air bien bon ce petit dessert!
Je confirme: le muguet acheté le 1er mai ne tiendra pas, il est dans les frigos depuis trop longtemps...
Vive celui du jardin pour celles qui ont la chance d'en avoir!

sonia a dit…

hum un régal
bisou
et j'aime bcp tes assiettes MDM???

nancy Kay a dit…

tout est beau et semble bien bon !
de retour, je découvre ton beau sac ! chouette !

Entre Midi et 2 a dit…

Ton sac est très chouette...bravo pour cette créa!
Bonne semaine.

nedj a dit…

hummmm, ça donne sacrément envie tout ça mais, non non, je ne craquerai pas !!
Quant au muguet, je n'en ai pas dans mon jardi et j'attends impatiement le 1er MAI pour que mon Amoureux m'en offre ...
Nedj

Melle Na a dit…

huuuum, j'en veux ;)

Sous le Pont Mirabeau a dit…

merci pour ces brins de muguet, mon odeur preferée :)

ton dessert à l'air succulent!

bises

sucre-de-bain a dit…

Un dessert bien appétissant et merci pour ces jolis brins!
des bisous
nadine

julie a dit…

oh ça m'a l'air succulent !!!!!
(j'adore le speculoos, et la pâte à tartiner j'en achète pas trop sinon je finis le pot trop vite !!!!)

Confettis Jolis a dit…

Tout le monde aime le spéculoos chez moi ! Chouette, y'a plus qu'à mettre en pratique ta recette ! Merci de ta visite chez moi ! A bientôt ...

marshallbausson a dit…

merci pour ton gentil commentaire!!! je voyage le 30.... ton blog est superbe!!! gros bisou MARCELA DE PATAGONIA